Championnat de Bretagne du 20-21 mai 2017 à Louannec (22)

Championnat de Bretagne du 20-21 mai 2017 à Louannec (22)

tournoiad20170521_champ_bretagne_louannec

Pour ce championnat de Bretagne, seules deux représentantes du club sont allées se perdre dans les Côtes d’Armor. Bon, faut dire que c’était pas à côté ;P !

Éléonore, convoquée en simple P, s’est inscrite en double dame et double mixte. Quitte à y aller… Sandrine, non convoquée en simple,  s’est inscrite dans les deux autres disciplines en D également. Malheureusement, il n’y pas eu assez de monde pour maintenir les tableaux de double dame. Va pour du simple et du mixte, alors !

Samedi, début des mixtes. L’une fait connaissance avec son double, tandis que l’autre reprend ses marques avec Julien (VMC29). Deux matchs perdus mais serrés et bien défendus pour Éléonore et Damien (UJAPBQ29). Premier match assez tranquille (quoique) et deuxième mal parti, mais finalement remporté en trois sets pour Sandrine et Julien. Premiers de poule et qualifiés pour la demi. Suite le lendemain…

Dimanche, trois matchs de simple pour Éléonore et suite des mixtes pour Sandrine. Pour son premier match, Éléonore fait face à une adversaire coriace. Elle se défend très bien mais son adversaire gagne le match. Pour son deuxième match, elle se débrouille mieux et reprend ses marques. Elle mène du début à la fin et mérite sa victoire. Demi-finale pour Sandrine et Julien. Le match n’est pas facile, mais fini par une victoire. Dans le même temps, Éléonore entame son troisième et dernier match. Et elle mange toute crue son adversaire. Une nouvelle victoire ! Enfin, la finale en mixte D. Un premier set où ils sont menés au début, pour terminer par le gagner. En demi-teinte, le second set est plus serré, pour finir avec une victoire à suspens à 22-20.

Fin du week-end. Deux joueuses envoyées, et les deux se retrouvent sur un podium ! Éléonore est vice-championne de Bretagne en simple dame P ! Et Sandrine (avec Julien !), est championne de Bretagne de mixte D !

Quelques photos en suivant CE LIEN. Et trois articles : un du Télégramme du 21 mai 2017 PAR ICI, un du Ouest-France du 23 mai 2017 ICI et un autre du Télégramme du 24 mai 2017 .

Comments are closed.