Interclubs DF1 et DF2 du 27 novembre 2017 à Saint-Avé

Interclubs DF1 et DF2 du 27 novembre 2017 à Saint-Avé

De mémoire de badiste avéen, on avait jamais vu ça à Saint-Avé : une salle presque entièrement remplie de 4 équipes féminines ! Sans compter les accros qui jouaient ou supportaient ici et là. Les deux Division Femme effectuaient en effet une double rencontre à domicile pour leur 2ème journée. La DF1 recevait l’ALP de Ploemeur tandis que la DF2 recevait la FLAME d’Elven/Monterblanc.

Pour la DF1, les matchs ont débuté par les 2 doubles, avec un duo Steph-Alex détonant et un duo Hélène-Diane inédit. Les scores sont relativement serrés, mais les 2 matchs se terminent en 2 sets, avec le premier pour Saint-Avé et l’autre pour Ploemeur.
Peu après suivent les simples. Diane, Sandrine, Steff et Steph se mettent progressivement à jouer. Après un petit (r)échauffement, un petit pipi ou avec des chaussures pas très, très adaptées (;P), les matchs s’enchaînent enfin. Un de gagné, un de perdu, nous revoilà à égalité avec un 2-2. Dans la bonne humeur, voire la rigolade, les matchs se poursuivent mais ne ressemblent pas. Un autre de gagné, donne l’avantage à Saint-Avé, mais laisse un petit suspens pour le dernier match. Steph fini sur un match gagné, octroyant la victoire de la rencontre aux avéennes 4 matchs à 2.

Pour la DF2, je laisse l’écrit à Cathy qui a été très inspirée ;P !
Que dire de vos prestations de lundi soir contre une équipe tout feu tout Flame d’un niveau bien supérieur au nôtre ! Je crois que respect est le mot qui convient le mieux.
Un petit récapitulatif de tous vos exploits :
Linda (P10) a réussi à mettre 12 points à Amandine D7 en SIMPLE je vous le rappelle au passage. Chapeau bas bad girl !
Valérie (P10) arrive à mettre 19 points à Sarah D9 en simple. La prochaine fois on passe à 3 sets. Quelle belle progression Val !
Notre Fanny nationale (P12) survoltée et virevoltante nous évite la fanny avec un 21/12 et un 21/18 contre Charline (NC) qui n’a pas démérité et s’est battue sur chaque point. Bienvenue dans le club des simplettes, cops Fanny !
En double dame, Val et Anna (D8/D9) ont frôlé l’exploit en infligeant un 19/21 à Fanny et Ludine (R5/D9) qui se sont bien ressaisies les insolentes 😉 et ont remporté le 2ème set. Bravo les filles, trop fière de vous.
Angel et Linda ont terminé cette rencontre en faisant 21 points contre Amandine et Sarah (D7/D9), mais ça fait un set ça ! La prochaine fois, c’est pour vous les filles.
Et pour finir, Cathy, D9 à cause de Sandrine l’intrépide, tient tête à une Bé (D7) 12/21 et 15/21 grâce à son dégagé ? Euh non, pas du tout ! En la faisant rire tout simplement !
Bien sûr, la 3ème mi-temps nous a été entièrement acquise, il nous a fallu tenir jusqu’à 1h pour pouvoir éteindre la Flame !
Encore bravo à toutes pour ces exploits et vivement les matchs retour !

Les deux DF terminent par un bon casse-croûte très varié. Un régal pour toutes et Môssieur Tonio qui était là également (le squatteur ;P). Les plus bavardes ont fini à une heure tardive, en ayant hâte à la prochaine rencontre.

Les photos des rencontres ICI.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :