Championnat de Bretagne interclubs jeunes du 16 juin 2019 à Louannec (22)

Championnat de Bretagne interclubs jeunes du 16 juin 2019 à Louannec (22)

Après leur première place dans leur poule de 5 en championnat départemental interclubs, les cadets sont allés représenter le Morbihan à la Finale Régionale Interclubs Jeunes se déroulant à Louannec, dans les Côtes d’Armor, ce dimanche 16 juin 2019.

Le club de Trégor Badminton a accueilli la compétition qui a réunit les équipes championnes de chaque département dans les catégories Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets.
Étant donné la distance à effectuer et le temps pour y aller (2h10 !), les voilà partis la veille en minibus sur les routes de la Bretagne profonde (si, si, la preuve en photo !) pour une épopée d’un week-end.

Et ils s’en vont ainsi, Lisa, Éléonore, Johann et Kilian LP avec leurs coachs préférés Stéphanie, Mikaël et Lou, pour affronter les 3 meilleures autres équipes cadets de Bretagne : BP de Plérin (22), UJAP Badminton de Quimper (29), USL de Laillé (35).

Après une bonne soirée d’échanges, de jeux et de récup, et une frayeur le lendemain matin (certains y verront un signe de chance;)), les matchs peuvent commencer ^^.

Chaque rencontre se dispute en 5 matchs : simple homme, simple dame, double homme, double dame et double mixte, soit les 5 disciplines du badminton.

Face au BP (22), nos avéens remportent le simple homme. Une adversaire R6-R4 leur donne du fil à retordre. Plérin remporte la rencontre 4-1.

Face à l’USL (35), le mixte est remporté et les garçons frôlent le troisième set en double. De nouveau, une adversaire R6-R4 leur donne du fil à retordre. Laillé remporte la rencontre 4-1.

Enfin, face à l’UJAP (29), les matchs sont plus équilibrés et un simple et un double sont remportés. Le mixte est très tendu car il offre la troisième place au gagnant. Et c’est sur un 21-19, 22-20 que les cadets remportent la rencontre. Une victoire de Saint-Avé 3-2 !

Tous ces matchs emmènent nos cadets sur la troisième marche du podium, comme il y a deux ans en minimes. Un grand bravo à tous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :