Télégramme du 11 février 2019 : Badminton. 230 joueurs au troisième Scrat tour
La troisième édition du « Scrat tour », manifestation phare du club de badminton, a connu un véritable succès. Ce week-end, les deux salles de sports du complexe sportif avéen ont vécu au rythme du volant dans une ambiance de compétition et de bonne humeur. 230 joueurs (cent de plus que l’an dernier) venant de 53 clubs, issus de neuf départements évoluant dans 5 ligues différentes se sont mesurés sur les neuf terrains dont deux tapis. Yoann Jubin et son équipe sont ravis.
Les résultats
En série 1 : chez les hommes, victoire de Julien Rogues (Bad’Club de Rostrenen) et chez les femmes de Ninon Retho (B. club Guichen-Bourg des Comptes). En double homme, Geoffrey Tullier et Quentin Tuaillon (Badminton Club Kemperle) et chez les femmes, Laetitia Groult et Anne Krauskopf (Foyer laïque de Saint Marc) ; le tableau mixte, Cyril Bouriez et Anne-Sophie Richomme (Badminton Club Erdre).
En série 2 : chez les hommes, victoire de Brendan Boceno (Ajoncs D’Or Badminton Saint-Nolff) ; chez les femmes, Klervi Le Gall (Badminton Plerinais) ; En double homme, Julien Letort et Pierre Chagnot (Badminton Club Quevertois) et chez les femmes, Sandrine Bacle (L’Essa’s du Volant) et Maelle Nicol (BCTN) ; le tableau mixte, Tony Le Neun et Soa Theodose (F.l. Lanester-Badminton Club).
En série 3 : chez les hommes, victoire d’Alexandre Oheix (Ailes Sportives Bouguenais Rezé) ; chez les femmes, Sibylle Le Sommer (Volant Savenaisien) ; En double homme, Ywen Richard et David Le Moal (Foyer laïque de Saint Marc) et chez les femmes, Elisa Brient (ASPTT Vannes Badminton) et Lisa Cloirec (L’Essa’s du Volant) ; le tableau mixte, Erwann Bars et Marine Le Flohic (Foyer laïque de Saint Marc).
En série 4 : chez les hommes, victoire de Thomas Lamour (Badminton de la côte-des-légendes) ; En double homme, Guillaume Jouet et Arnaud Cambre (Badminton Club Mendulphin) et en mixte, Kilian Jouannel (L’Essa’s du Volant) et Lou Bourhis (Badminton Club Vannetais)
En série 5 : chez les hommes, victoire de Frédéric Le Ster (Badminton Club Kemperle) ; En double homme, Pierre Duplantier (Union Saint-Bruno) et Pablo Vaquin (PLL) et en mixte, Emmanuel Préau et Aurélie Jaffré (Badminton Club Baldivien).