Ouest-France du 10 novembre 2013 (Saint-Nolff) : Découverte du badminton pour les plus jeunes
La section badminton des Ajoncs d’or mise sur son école pour développer la découverte de cette discipline.
Une trentaine d’enfants de 5 à 9 ans de Saint-Nolff, Elven, Saint-Avé et Vannes ont répondu présent à la matinée de découverte du badminton, les plateaux « minibad ».
Ils sont organisés trois fois par an par la section badminton de l’association des Ajoncs d’or, sous l’égide du comité départemental : « Notre club compte une école française de badminton labellisée depuis 2006 et vient d’obtenir une troisième étoile sur un maximum de cinq au niveau national. Nous comptons également des bénévoles titulaires de diplômes fédéraux et c’est à ce titre que nous pouvons accueillir ces dispositifs mis en place par la fédération », soulignait Dominique Kiry, président de la section badminton, qui compte cette saison une centaine d’adhérents, dont la moitié a moins de quinze ans.
Des jeunes qui seront une nouvelle fois à l’honneur, car la section accueillera, dimanche 24 novembre, le trophée régional jeunes, soit les 120 meilleurs joueurs de toute la Bretagne, âgés de 9 à 16 ans. « Il s’agit d’un véritable tremplin pour nos futurs champions, qui peuvent ainsi accéder aux compétitions nationales, et nous comptons beaucoup sur notre jeune espoir du club, Noah Langlais », précisait Dominique Kiry.
One thought on “Ouest-France du 10 novembre 2013 (Saint-Nolff) : Découverte du badminton pour les plus jeunes”
Comments are closed.