Interclubs D3A du 17 octobre 2017 à Saint-Pierre-Quiberon
En ce mardi, nos deux D3 se déplacent à l’extérieur pour les 2 premières rencontres interclubs du club.
Commençons par la D3A (dans la poule B), qui s’en va rencontrer les lointains Saint-Pierrois et Saint-Pierroises. Après un épique covoiturage, se basant sur de lointains souvenirs pour les uns ou sur le GPS pour les autres, les voici enfin arriver à la salle, un peu excentrée, il faut le dire, de Saint-Pierre-Quiberon.Tranquillement, ils s’échauffent tandis que les capitaines s’échangent des feuilles (pas d’arbres ! Quoique…). Après avoir déterminé l’ordre des matchs de la rencontre, et pris une petite photo d’équipe, les voilà partis.
Un simple dame, un simple homme et le double homme sont lancés en premier. Le simple homme se termine assez vite en 2 sets, ne laissant que peu de doute sur le résultat. Saint-Avé entame le score. Le double homme est plus serré, le temps de se caler, mais se termine de la même manière. 2-0 pour Saint-Avé. Le simple dame est un peu plus fastidieux. En trois sets, le match continue la lancée des avéens 3-0.
Dans la foulée sont lancés les deux autres simples. Le simple homme ne laisse aucune chance à son adversaire. Un quatrième point pour Saint-Avé. Le simple dame est plus compliqué et se termine sur une victoire pour Saint-Pierre-Quiberon. 4-1 pour les avéens.
Suivent les deux mixtes. Rien n’est gagné, et il faut batailler jusqu’au 3ème set pour les deux. Mais pour l’un comme pour l’autre, la différence se fait positivement au 3ème set. Malgré la résistance du SPOC, le BCSA mène 6-1.
Enfin, on termine sur le double dame, serré dans le début des sets, pour enchaîner les points par la suite. Le dernier match est pour Saint-Avé. 7-1 et la première victoire !
La rencontre se termine sur un casse-croûte bien mérité par les deux équipes et les discussions vont bon train.
Merci au SPOC pour l’accueil et rendez-vous aux matchs retour à Saint-Avé !
Des photos de cette première journée de D3A ICI.