Télégramme du 03 février 2018 : 40 jeunes testent leur niveau (Monterblanc)
De gauche à droite Dominique Kiry, Simon L’Hopital, Pascal Bolu, Mickael Le Penven, Gérard Gicquiau, Dimitri Penvern, Xavier Guillard, Mikael Le Doridour et les jeunes joueurs du Morbihan, à la salle des sports.
Le club de Badminton Flame 56 a organisé, mercredi, à la salle des sports, un Passbad pour une quarantaine de jeunes du Morbihan. Cinq clubs, dont ceux de Saint-Nolff (AOBD), Questembert (BUSQ), Vannes (BCV), Saint-Avé (Essa du volant) étaient représentés. Dimitri Penvern, représentant de la ligue, était présent pour ce passage de plume rouge. Grâce au Passbad, la ligue de badminton donne, deux fois par an, la possibilité aux jeunes badistes de chaque région du mini bad (6 ans) à cadet 2 (15 ans) de faire une évaluation pour tester leur évolution.
Technique et tactique
Trois domaines sont mis en avant : la technique avec manipulation de raquette, le placement et le déplacement ; la tactique avec les trajectoires et l’opposition ; la connaissance de l’activité avec le respect des règles et la connaissance de l’environnement. Le PassBad comprend cinq plumes : blanche, jaune, verte, bleue et rouge, la plus haute. Cinq jeunes ont passé leur plume rouge.