Télégramme du 09 mars 2013 : L’école entre dans la compétition

Télégramme du 09 mars 2013 : L’école entre dans la compétition

telegramme20130309Les jeunes passionnés du p’tit volant avec leurs animateurs, Joao D’Almeda et Marc Faure.

Fort de la belle croissance de ses effectifs de jeunes et après avoir effectué son affiliation à la Fédération française de badminton, l’Essa’s du volant a créé son école de badminton à la rentrée.
Si l’an dernier ils étaient 17 à vouloir s’amuser avec le petit volant, cette saison, les effectifs sont montés à 32 amateurs de badminton. Les jeunes, âgés de 11 à 18 ans, sont entraînés tous les lundis soir par Joao D’Almeda. « Les séances sont essentiellement axées sur la préparation physique, l’initiation, la découverte des bases du jeu de badminton », assure le professeur de Profession sport 56. Les plus mordus reviennent le vendredi pour parfaire la technique lors de la séance avec les adultes. Juliette, Julie, Maxime, Alexandre, Louis et Victor ont commencé la compétition.
Pour accompagner techniquement ces jeunes recrues, le club a proposé à deux de ses membres adultes de suivre une formation d’animateur badminton. Ainsi, depuis quelques semaines, Julie Levis et Marc Faure participent à cette formation avec la ligue régionale à Mur-de-Bretagne. Quand ils auront le diplôme en poche, ils pourront enseigner aux jeunes la technique à travers des exercices ludiques et adaptés. Le club lance un appel aux partenaires pour l’accompagner financièrement dans la formation et la compétition.

Comments are closed.