Ouest-France du 22 mars 2023 : Saint-Avé. L’Essa’s du volant en route vers une montée en régionale historique

Ouest-France du 22 mars 2023 : Saint-Avé. L’Essa’s du volant en route vers une montée en régionale historique

Dimanche 19 mars 2023, le badminton club de Saint-Avé (BCSA) organisait, salle Pierre Le Nouail, une rencontre de championnat. Une grosse organisation et deux nouvelles victoires pour une équipe invaincue. De quoi booster le club qui a un beau programme.

Dimanche 19 mars 2023, le badminton club de Saint-Avé (BCSA) organisait, salle Pierre Le Nouail, une rencontre de championnat. Une grosse organisation et deux nouvelles victoires pour une équipe invaincue, première au classement de D1, et qui, à une journée de la fin du championnat, file tout droit vers la régionale.

Saint-Nolff, Kervignac, Lanester, Lorient, Auray, Moréac, la Flame 56 (Fusion Lanvaux Argoët Monter-Bad Elven) et Saint-Avé (Morbihan). Les clubs de badminton de ces huit communes se rencontrent une fois par mois.

 On se déplace chez les uns et les autres, et là, c’est notre tour de recevoir , ​se réjouissait Michel Fleury, le président du BCSA, connu aussi sous le nom de l’Essa’s du Volant, encore plus ravi à la fin de la journée avec deux nouvelles victoires, 6-2 contre Saint-Nolff le matin, et 8-0 contre Moréac l’après-midi.  C’est la première fois que le club se trouve dans cette situation, premier au classement, invaincu, et sans doute avec une montée en régionale qui va nous faire passer un cran. 

Plus d’une centaine de joueurs dans le club avéen

Un retour aux manettes du club, qui compte 108 joueurs, pour Michel Fleury, qui n’est pas étranger aux bons résultats de son équipe fanion. Après une coupure de trois, quatre ans, je reviens après que l’ancien président ait baissé les bras en fin de saison dernière. On a retrouvé une grosse envie et une grande solidarité à tous les niveaux, et les bénévoles sont de retour », ​analyse le président.

Le challenge qui attend le club l’année prochaine est d’un autre calibre, et ça, Michel Fleury en a bien conscience.  Le club a été créé en février 2006, alors on travaille sur un nouveau visuel, un peu plus design, et surtout on cherche déjà de nouveaux sponsors, parce que la montée en régionale, ça a un coût », ​termine Michel Fleury.

Une journée pour faire découvrir le club

Le 2 avril 2023, le Tournoi des t’amis permettra à tous les adhérents de venir avec la personne de son choix  pour lui faire découvrir le club et le sport. Des petites rencontres de sept minutes où on fait jouer tout le monde contre tout le monde. Et les 24 et 25 juin, c’est notre gros tournoi, le Scrat Tour, qui va rassembler entre 250 et 300 joueurs de toute la France », ​annonce le président.

Une fin de saison qui s’annonce festive et historique avec une dernière rencontre le 16 avril, à Saint-Nolff pour l’équipe 1, et une équipe 2 qui devrait elle aussi monter en Départementale 3 en fin de saison.

Renseignements et contacts : facebook.com/essasduvolantsaintave/.
Twitter : @Essasduvolant #essasduvolant.
Instagram : badmintonclubsaintave_56

Comments are closed.